Pour toujours jusqu'à demain

PKJ 18€ 460 pages Résumé: Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère...

PKJ
18€
460 pages


Résumé:

Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au " Camps des cracks ", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Dellia, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

Mon avis:
Le roman dans l'ensemble est plutôt pas mal mais trop lent à mon goût

Je ne m'attendais pas à beaucoup d'action c'est un roman de vie et pas d'aventure, mais un peu de surprise n'aurait pas été de trop. Je ressors mitigée de ma lecture, certains aspects m'ont plu, d'autres beaucoup moins.

Je m'attendais à un flot d'émotion en lisant le résume très prometteur, du coup quand j'ai fermé le roman je me suis dit que soit je suis insensible soit je n'accroche vraiment pas avec cette auteure... Macy est calme, trop calme, la jeune fille parfaite qui sort avec un garçon surdoué et bien trop mûre pour son âge. Je regrette d'ailleurs que l'auteur ai à ce point tourné Jason en surdoué insensible et acariâtre, je n'ai pas trouvé cela très crédible mais pourquoi pas... Lorsque Jason annonce à Macy qu'il veut faire une pose, celle-ci se rend compte que sa vie a changé depuis la mort de son père (à laquelle elle a assisté). Elle pend alors les choses en main (tout est relatif) et rencontre de nouvelles têtes et se dévergonde un peu.

Voilà l'aspect qui me chagrine, l'héroïne est beaucoup trop lisse à mon goût, je l'ai senti extérieure et pas du tout attachante, elle ne se rend compte qu'à la fin qu'il faut qu'elle se bouge un peu si elle veut enfin être elle même soit au bout de 400 pages! Je peux comprendre sa timidité, le fait qu'elle soit introvertie, mais comme étant l'héroïne je me suis assez vite ennuyée à lire ses "aventures".

Par contre sa relation avec Tim est le point fort du roman, le garçon est mystérieux à un passé trouble (dont on ne connais pas grand chose au final) mais il sait la faire parler à travers le jeu de la vérité. Leur échange est pour le coup plus dynamique et la description de Tim pas désagréable. Les autres personnages sont attachants et je dirais heureusement qu'ils sont là pour mettre un peu d'ambiance! 

La partie familiale est aussi intéressante car plus mouvementée et plus riche en émotions, mais là encore je trouve cette partie trop peu exploitée. Voilà pour ce roman il me manque un brin de profondeur et d'action pour vraiment aimé le roman, car j'ai apprécié le message du livre et les personnages secondaires. Deuxième expérience avec Sarah Dessen qui n'est là encore pas une grande réussite, espérons que le troisième roman saura me convaincre!

Le +

Les personnages secondaires

Le -

Il m'a manqué la touche émotionnelle

Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture

Extrait

"On n'allait jamais à l'église, et ma mère culpabilisait à cause de çà. Seulement mon père adorait préparer d'énormes petits déjeuners le dimanche. Il disait que c'était sa liturgie à lui, que la cuisine était son église et que son offrande, c'était des oeufs au bacon, les biscuits, et ...
- ... les gaufres, termina Tim à ma place"


Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je suis vraiment fan des Sarah Dessen!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le connais bien, mais j'aime bien l'auteur... Je pourrais me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu qu'un livre de Sarah Dessen et j'avais bien aimé mais sans plus...il faudrait que j'essaie un autre roman!La quatrième de celui-ci est pourtant sympa...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que malgré quelques défauts tu ai aimé cette lecture, j'aime vraiment beaucoup cette auteure et son dernier roman m'avait vraiment touché ! :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!