La légion de la colombe noire

Black Moon 18€ 350 pages Résumé: "À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas ...

Black Moon
18€
350 pages


Résumé:

"À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… "

Mon avis:
Une sorte de remake de films d'horreur

Il faut tout d'abord que je vous informe que j'ai une peur bleue de tout ce qui est esprits, possession, fantôme et de tout les films d'horreur en général! Depuis que j'ai vu l'exorciste (rien que de l'écrire j'en ai des frissons) je suis une vraie trouillarde, du coup le roman partait avec un handicap puisque çà parle de fantômes...Gloups. Cependant j'aurais pu passer outre (en sautant quelques passages effrayants) sauf qu'il a d'autres gros défauts.

L'histoire est plus que banale et n'a pas été sans me rappeler la cité des ténèbres dans le sens où la jeune fille n'est pas au courant de ses capacités, ici en tant que chasseuse de fantômes et le devient comme çà , hop. Mais Kennedy m'a aussi semblait très fade et sans intérêt, l'auteur ne décrit que très peu ses sentiments face à des événements quand même pour le moins forts et hors du commun. Et la romance ou plutôt le semblant de triangle amoureux m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Deux jumeaux canons mais qui ne s'entendent pas, pour quelle raison, on n'en sait pas grand chose, tombent amoureux de la jeune fille tout juste débarquée. Mais bien sûr il y a le gentil et le méchant jumeau et Kennedy papillonne entre les deux, exaspérant. Au final l'auteur parle très peu des personnages hormis que se sont des experts en chasse de surnaturel (évidemment), ils sont 5 mais leur histoire, leur caractère et surtout leurs sentiments restent très flous ce qui les rend plutôt superficiels et peu engageants. Dommage parce que Alara et Priest snt les deux qui m'ont le plus intéressé.

Je reconnais cependant que Kami Garcia sait écrire les scènes qui font peur (j'en ai quand même lu quelques passages) mais j'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup inspiré de films d'horreur bien connus (The ring, Exorciste, mirrors...). Contrairement à Icons ( Margareth Sthol) on ne s'ennuie pas, la tension est constante et incite le lecteur a poursuivre sa lecture. La fin fait son petit effet mais ne me donne pas plus envie que çà de continuer l'aventure. J'ai là la confirmation que les deux auteures séparément ne sont pas faîtes pour moi. Un roman qui peut plaire pour son côté fantastique/horreur.

Le +

Fais peur (un peu d'adrénaline c'est bien aussi) et se lit vite

Le -

Trop superficiel

Je remercie les éditions Hachette pour cette lecture


Extrait

" La main sortie de l'eau rance a agrippé Priest par la jambe. Il a ouvert de grands yeux terrifiés tandis que la main l'arrachait du mur. il a poussé un cri étranglé avant que la masse d'eau l'avale"


Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  1. Superficiel, disons aussi en surface, un côté jeunesse... Je me retrouve dans ces arguments, qui n'ont cependant pas empêché le fait que ça reste une bonne lecture. Il faut dire que je ne connais pas les références citées, notamment La Cité des ténèbres qui est dans ma WL. Donc, je n'ai pas eu trop de points de comparaison...
    Bonne lecture pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de le lire, suis au début, et pour le moment, j'accroche bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me tente pas vraiment pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  4. J'hésite à le lire, je n'arrive pas à me décider, mais je pencherai plus pour le non ! Je suis aussi très froussarde et les histoires qui font peur ne me tentent pas plus que ça, les histoires de zombies ça passe mais pas le reste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as peur (comme moi) je ne te le conseille pas ... XD

      Supprimer
  5. Moi aussi, je l'ai trouvé trop superficiel. Et trop jeunesse.
    Par contre, comme je lis énormément d'horreur -thriller, celui ci ne m'a pas donné de frisson.

    RépondreSupprimer
  6. Oh dommage, je l'ai adore de mon côté!!

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!