Prodigy - Legend tome 2

Castelmore Lu en VO 17,20€ 288 pages Résumé: Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances... June ...

Castelmore
Lu en VO
17,20€
288 pages



Résumé:

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances... June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s'enfuir.Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s'ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

Mon avis:
Un second tome accès sur les personnages

Je dois dire que le départ a été un peu laborieux, j'avais du mal à me situer mais c'est souvent le cas lorsque l'on attend trop entre deux tomes. Day et June sont en cavale et sont récupérés par les patriotes, les opposants de la République. Adulés par le peuple nos deux héros sont deux figures emblématiques que les deux camps veulent à leur côté. Leur volonté et leur loyauté seront mises à l'épreuve lorsqu'une mission leur sera confiée.

Ce tome 2 a la particularité de faire évoluer l'univers, on en sait plus sur les colonies, la République et les patriotes, on découvre un vrai monde dystopique et les enjeux politiques qui vont avec. L'auteur ne dit pas qui est le gentil, qui est le méchant, c'est au lecteur de se faire sa propre opinion (pas toujours facile à faire d'ailleurs). Les caractères des personnages s'affirment, j'admire June qui pour son jeune âge (15 ans) est réfléchie est très mature, son éducation y est pour beaucoup mais malgré ce qu'elle subit elle prend sur elle. A l'inverse de Day qui est le sang chaud des deux, impulsif il réfléchit avec son coeur, peut-on vraiment lui en vouloir en même temps? Il fait des erreurs mais c'est une vraie tornade, sa vie va complètement changer dans ce tome.

Par contre j'ai eu un petit moment de flottement vers le milieu du livre où la tension est retombée et j'ai un peu lâché prise. Day se torture trop l'esprit par rapport à June, au niveau de leur relation notamment, il se victimise un peu. Mais heureusement l'histoire redécolle avec les 150 dernières pages, qui sont une vraie claque! Je ne m'attendais pas du tout à çà de la part de l'auteure, j'ai adoré les situations même si je ne pensais pas que l'auteure irait aussi loin. Pour le coup j'ai très hâte de connaître la suite. 
Un second tome en légère demi-teinte, un début un peu lent, une baisse de tension au milieu mais une fin explosive!

Le +

L'action des 150 dernières pages.


Le -

Une baisse de régime à mi-parcours.


Extrait

"Il se tait pendant un court moment. Sa respiration est plus rapide. Je me recule légèrement et je constate que ses yeux sont différents. La lueur de froide autorité a disparu et il n'y a plus qu'un  jeune homme, un être humain. Le courant électrique devient intense entre nous. Il tourne la tête vers moi et nos lèvres se rencontrent."


Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  1. Bonjour Noémie !
    Nous sommes des élèves de Première ES et nous nous intéressons aux blogs littéraires. Nous avons découvert le vôtre et il nous a beaucoup plu. :) Nous aurions donc aimé rentrer en contact avec vous pour vous posez quelques questions afin de mieux comprendre votre blog !
    Seriez-vous d'accord ?

    Merci ! Caroline :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,

      Je t'invite à m'envoyer un mail à l'adresse du blog que tu trouveras dans la colonne de droite :)

      A bientôt

      Supprimer
  2. J'ai programmé mes lectures de février, et comme je vais faire le week-end à 1000 de lili je vais lire le premier tome qui traine dans ma pal depuis sa sortie , j'ai le tome 2 aussi mais je ne sais pas si j'enchainerai ou si j'attendrai la sortie du 3, j'ai peur d'oublier les éléments entre les 2 tomes
    Ce qui est certain c'est que je la lirai :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!