Demain j'arrête! ♥

Pocket 7,60€ 404 pages Résumé: Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fo...

Pocket
7,60€
404 pages


Résumé:

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Mon avis:

Un roman chick-lit français écrit par un homme!

Ce roman est vraiment parfait! Je suis dans une période romantique et il ne pouvait pas mieux tomber!En plus je vous conseille de l'emporter pour la plage bonne humeur garanti!

En plus d'être bien écrit et même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, ce roman est drôle, tendre et se lit très vite! Julie est célibataire depuis peu et sa vie est monotone. Mais voilà, un nouvel arrivant dans l'immeuble suscite sa curiosité, il faut dire que son nom est plutôt bizarre, monsieur Patatras. Ni une ni deux Julie imagine tout un plan pour voir qui est ce mystérieux voisin, elle ne sera pas déçue.

C'est fous, ce roman est un peu le reflet de ce que l'on devient nous les filles lorsque l'on a quelqu'un en vue! J'ai été d'autant plus surprise que ce roman est écrit par un homme et que l'héroïne est une fille! Mais c'est délicieux! Les situations sont cocasses et drôles, il y a aussi beaucoup de tendresse. Et le fait que l'action se passe dans un petit village et non dans une grande ville comme la plupart des chick-lit, ajoute un peu plus de proximité et d'humanité, cela m'a d'autant plus plu.

Julie est un personnage attachiant (attachante + chiante), elle est tellement comme...nous... Ric est mystérieux mais attendrissant mais attendrissant et tout les personnages ont leur petit moment de gloire. Et ils pourraient tous être notre voisin.

En résumé un sympathique roman que je peux que vous conseiller, j'ai hâte de lire les autres romans de l'auteur.

Le +

Julie et les situations qu'elle provoque

Le -

Parfois ridicule mais tellement drôle.

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  1. moi aussi j'ai adoré lire ce livre. je me suis aussi régalé avec le COmplètement cramé !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes 2 premières phrases m'ont convaincue de le lire pour cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai adoré ce bouquin, un bol de fraîcheur <3

    RépondreSupprimer
  4. Je vois ce roman PARTOUT ! Mais je n'avais jamais lu le résumé, et j'avoue qu'avec ta critique je me laisserai bien tentée :)

    RépondreSupprimer
  5. Franchement laissez-vous tenter il vaut le détour même ma mère à adoré! c'est pour dire!^^ Elle rigolait toute seule sur la plage LOL

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de ce roman ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi adoré ce roman! Pourtant j'ai habituellement horreur de la chick lit, principalement à cause des héroïnes cruches et superficielles que j'ai envie de baffer toutes les cinq minutes. Ce qui m'a plus ici c'est que le personnage de Julie est un poil plus creusé que ses congénères et c'est vraiment ça qui la rend attachante (par contre je t'avoue être surprise que quelqu'un puisse se reconnaître dans son caractère assez loufoque xD).

    Je suis assez étonnée que tu ne parles pas du style de l'auteur, c'est vraiment un des points que, personnellement, j'ai adoré! Cet auteur a une telle façon de décrire les relations et sentiments humains, c'est juste magique!
    Je te conseille fortement les "suites" de ce roman qui sont en fait deux autres histoires avec des personnages différents: Complètement Cramé (que je ne pensais pas tellement aimer au vu de l'intrigue qui ne m'attirait pas du tout et que j'ai pourtant adoré au même niveau que Demain j'arrête! ou presque. L'histoire y est certes moins drôle mais beaucoup plus touchante!) et Et soudain tout change, qui m'a, lui, un poil déçu par rapport aux deux autres mais, comme dans ses précédents livres, ça a l'avantage de donner la patate et de filer le sourire (alors que pourtant le thème abordé est tout sauf drôle, c'est ça que je trouve assez hallucinant avec cet auteur d'ailleurs!)

    Bref, je range mes pompoms et j'arrête de faire la fangirl, promis! :D

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!