Les sorcières de North Hampton

Orbit Books 13,90€ 374 pages Résumé: Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe...

Orbit Books
13,90€
374 pages



Résumé:

Joanna Beauchamp et ses filles, Ingrid et Freya, vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité, elles sont de puissantes sorcières : ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de coeur, prédire l’avenir… autant de pouvoirs qu’elles n’ont pourtant pas le droit d’utiliser. Jusqu’au jour où Freya, la fi lle rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Et quand North Hampton devient le théâtre d’événements tragiques, les trois femmes comprennent qu’elles ne pourront plus longtemps dissimuler leur vraie nature.

Mon  avis:

Plus adulte que les vampires de Manhattan mais...

Ma première expérience de Melissa de la Cruz avec les vampires de Manhattan n'avais pas été très concluante, à vrai dire je n'avais pas poursuivie la série après le tome 2. J'avais cependant hâte de voir ce qu'elle était capable de faire en adulte. Cette fois-ci se sont les sorcières qui sont à l'honneur et si j'ai beaucoup aimé le début, la fin n'est que confusion et perplexité me concernant.

La famille Beauchamps, Joanna (la mère), Ingrd (l'ainé) et Freya (la cadette) habitent à North Hampton, petite ville paumée et se sont des sorcières. Enfin elles en étaient vraiment avant la restriction des siècles auparavant qui leur interdit d'utiliser leurs pouvoirs. Mais la punition les empêche d'être totalement elles-mêmes, elles décident que malgré tout elles feront de la magie pour aider les habitants que leur chère petite ville, philtres d'amour, bébé, résurection... Mais tout ne se déroule pas comme prévu et bientôt d'étranges phénomènes apparaissent. Tout le monde se tourne alors vers elles, le siècles de la chasse aux sorcières n'est pas si éloigné finalement...

Au milieu de la magie et de la mythologie, il y a bien évidemment de la romance et de ce côté je trouve l'auteur moins crédible surtout concernant Freya. Elle est prête à se marier mais voilà qu'elle tombe amoureuse du frère de son fiancé! J'avoue que du coup je ne l'est pas beaucoup apprécié, surtout qu'elle ment à tout le monde et n'en fait qu'à sa tête. De ce côté-ci j'ai largement préféré Ingrid. Le schéma des deux soeurs me fait un peu penser à Lucky Harbor mais en moins magique. Les deux soeurs sont appréciables chacune à sa façon, mais concernant la mère, elle est un peu passé à la trappe, se n'est pas un personnage qui m'a beaucoup passionné.

Côté histoire, c'était très intéressant de voir l'intégration des sorcières dans une ville humaine et le passé-outre de l'utilisation de leur pouvoir jusqu'à ce que tout dérape et alors là l'auteur nous embarque dans un méli-mélo d'histoire de sorcières, de symboles, de noms et j'étais complétement perdue. Toute la fin du roman est sur la résolution des fameux phénomènes étranges qui se passent, mais pour tout avouer je n'ai pas tout compris.

Un roman sympathique pour les trois-quart, mais l'auteur est très (trop) attaché au YA, elle fait même un référence à son autre série. Une histoire facile à comprendre dans son ensemble, des personnages attachants, mais un résolution trop rapide et je n'ai pas tout compris et l'épilogue laisse présager une suite mais je ne suis pas sûre que je continuerais. Cependant les fans de l'auteur et d'histoires de sorcières (et qui sont plus calés que moi sur ce sujet) devraient y trouver leur compte.

Le +

Les histoires d'amour des deux soeurs

Le -

La fin

Je remercie Orbit books pour cette lecture.

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. J'ai bien aimé pour ma part, beaucoup plus que les vampires de Manhattan ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi plus aimé que les vamp de Manhattan mais il me manque un petit truc... dommage

      Supprimer
  2. mm mouais, je ne sais pas si je me laisserais tenter pour le moment. le côté "intégration" m'intéresse mais je ne sais pas, mais le manque de crédibilité me rebute un peu. On verra bien par la suite (peut être quand le tome 2 sera sorti).
    Merci pour ton avis en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en pense si tu le lis? ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!