La célibataire

Michel Lafon 12,95€ 64 pages Résumé: À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyj...

Michel Lafon
12,95€
64 pages



Résumé:

À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

Mon avis:

Dans le même style que Diglee, Margaux Mottin ou Peneloppe Bagieu, bref que du bon!

Certes certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, mais d'autres sont hilarantes, vraies (je confirme, mais je ne dirais pas lesquelles!^^) et c'est vraiment très sympa à lire. 
Les dessins sont joliment réalisés et on retrouve la fantaisie de India Desjardins que l'on connaissait dans Aurélie Laflamme. 
Bref un très bon moment passé avec la célibataire et j'espère fortement un tome 2!



Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. J'ai vu pas mal d'avis positifs, ça me donne de plus en plus envie ^^

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas la couverture donne envie !

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!