Insaisissable - Ne me touche pas ♥

Michel Lafon 16,95€ 376 pages Résumé: JE SUIS MAUDITE  J’AI UN DON JE SUIS UN MONSTRE JE SUIS PLUS FORTE QU’UN...

Michel Lafon
16,95€
376 pages


Résumé:


JE SUIS MAUDITE 

J’AI UN DON


JE SUIS UN MONSTRE

JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME


MON TOUCHER EST MORTEL

MON TOUCHER EST POUVOIR


JE VEUX QU’IL ME TOUCHE

IL NE DOIT PAS M’APPROCHER


JE SUIS LEUR ARME 

JE ME VENGERAI

Mon avis:

Un roman à la hauteur de mes espérances.

Voilà le fameux roman dont je n’avais pas le droit de parler cet été, je remercie chaleureusement Camille des éditions Michel Lafon pour m’avoir permis de le lire en avant-première, en un week-end ce roman a été dévoré ! Une petite bombe !

J’avais pourtant quelques appréhensions, à lire les avis des blogueurs et de ceux que je suis sur Goodreads, tout le monde adorai ce roman, et quand c’est trop bien, je me méfie, on ne sait jamais… Mais là rien à dire ce roman est saisissant !

Et il l’est en de nombreux aspects. Tout d’abord l’écriture, pour celles et ceux qui aime l’écriture poétique (un peu à la manière d’Ally Condie – Promise) devraient y trouver leur compte, pour une auteure aussi jeune (24 ans à l’écriture du roman) elle a vraiment quelque chose. Bien que parfois les métaphores soient un peu redondantes et poussées à l’extrême; c’est vraiment très joli à lire. Toujours concernant l’écriture, c’est le point de vue de Juliette que nous suivons, un peu sous la forme d’un journal intime (du moins pour le début car par la suite le style change) il y a donc son lot de réflexions et de ratures et c’est assez atypique. Mais ce qui correspond à  l’histoire qui est en elle-même est assez atypique.

Juliette est enfermée dans une sorte de prison car elle a le don (ou la malédiction) de paralyser (ou de tuer) par le toucher. Dans le monde dystopique où elle vit, son don pourrait être mis à contribution des plus forts. Sa rencontre avec Adam va tout changer. Il est le seul qui la comprenne et qui puisse la toucher.

Leur romance est l’une de celles qui m’a le plus marquée parmi les romans que j’ai pu lire auparavant (c’est pour vous dire !). Elle est loin d’être facile, mais ils sont  touchants de sincérité, de courage et de détermination. Après l’écriture, c’est l’autre point fort du roman. La romance de ce livre ne pourra pas vous laisser de marbre. Je regrette pourtant une chose, ce qui est souvent le cas dans les romans du genre dystopie, c’est que l’on a peu d’explications sur l’univers dans lequel se trouve les personnages du moins dans son ensemble, car on en sait plus sur celui qui entoure Juliette. Et j’aurais aimé savoir d’où vient le dirigeant, ce qui a fait qu’il est arrivé au pouvoir. D’ailleurs sur la fin je dirais que le roman tend vers la science-fiction, mais pour savoir pourquoi il faudra le lire et attendre le second tome pour voir si cela se confirme.

En résumé, voilà un roman poignant, qui devrait vous laisser pantois. A la fermeture de ce premier tome je n’ai qu’une hâte, connaître la suite ! Un gros coup de cœur !

Les +

L’écriture et les personnages.

Les –

J’aurais aimé en savoir plus sur le monde extérieur à Juliette.





Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  1. Il me fait super envie , la couverture est déjà magnifique .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la couverture est juste superbe! Et jette toi dessus je pense qu'il te plaira^^

      Supprimer
  2. Espèce de chanceuuuuuse !!! Il me fait trop trop envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol j'avoue!^^ il est génial je ne peux que te le conseiller ;)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!