Le livre de Saskia - Le réveil

Scrinéo jeunesse 15,10 euros 375 pages Résumé: Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toute...

Scrinéo jeunesse
15,10 euros
375 pages



Résumé:

Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?

Mon avis:

Une mythologie intéressante et bien exploitée mais il me manque l'étincelle...

J'ai beaucoup entendu parlé de ce roman notamment sur livraddict et quand je voyais les appréciations des lecteurs je me disais que ce roman devait être absolument génial! Et bien je ne dirais pas çà me concernant. J'ai bien aimé mais sans plus, je vais essayer de vous expliquer pourquoi. Je pense que le résumé en dit bien assez sur l'histoire, notre héroïne Saskia est une jeune fille attachante bien qu'une peu gourde (mais ça ne concerne que moi...) je n'ai pas vraiment accroché à ce personnages ni aux autres d'ailleurs, bien que Tod est des arguments qui auraient pu me faire changer d'avis. Saskia est prise entre deux feux, les enkidars (sorte d'anges) gentils, les gardiens et les méchants, les faucheurs. 

C'est cet aspect du roman que j'ai le plus apprécié, l'auteur nous entraîne dans un monde où les anges côtoient les humains (rien de neuf sous le soleil) mais avec une mythologie bien propre à l'auteur. Un mélange de fantastique et de fantasy avec des pierres et de la magie. Et c'est assez surprenant mais agréable d'autant plus que l'histoire se déroule en France. Néanmoins j'ai noté un format de lecture assez particulier, il y a beaucoup de paragraphes et petits en plus faisant que l'action me semblait un peu hachée et c'est assez gênant avec parfois des paragraphes de description inutile, je pense. Sinon en soi l'écriture est fluide et sympathique.

Finalement je crois que vous l'aurez compris je n'ai pas été emballée par cette histoire, pourtant je persiste dans les anges et je varie mes lectures les concernant mais bon je crois qu'il va falloir que je résigne à abandonné ce type de lecture... Un roman qui devrait plaire aux fans d'anges, donc.

Les +

La mythologie et les deux derniers chapitres où l'on découvre vraiment Saskia.

Les -

Les personnages qui ne m'ont pas charmé.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. J'ai adoré ce roman :) Le tome 2 est génial aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement je ne sais pas si je vais lire la suite... Parce que c'est vraiment la mythologie que j'ai aimé mais bon c'est un argument un peu faible pour poursuivre une saga... :(

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier tome, ça ne m'avait pas plus intéressé que cela et apparemment j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais carrément adoré également ! La mythologie de l'auteur m'avait bluffé. Dommage que tu n'ai pas accroché... :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!