Elle vient de souffler son 600ème anniversaire!

« Elle vient de souffler ses 600 bougies et se porte comme un charme : courageuse, fervente, déterminée. Une belle âme, un beau tempérament...


« Elle vient de souffler ses 600 bougies et se porte comme un charme : courageuse, fervente, déterminée.
Une belle âme, un beau tempérament de femme !
Elle se rit des opportunistes qui la redécouvrent aujourd’hui et des sectaires, ignorants de sa valeur, qui l’insultent sans la connaître.(…) »
Jacques Cassabois

Elle, c'est Jeanne D'arc
Emblème français dans le monde.

Pour découvrir son histoire je vous invite à lire, le roman de Jacques Cassabois, auteur français pour la jeunesse. Son roman est tout simplement intitulé Jeanne: 

Personnage emblématique de l'histoire de France, Jeanne d'Arc était avant tout une jeune fille de dix-sept ans. Sa fabuleuse épopée se déroule entre 1429 et 1430, et va bouleverser le royaume de France. En deux ans, Jeanne fait sacrer un roi, repousse les Anglais, ravive la confiance d'un peuple tout entier. Comment ? Jacques Cassabois fait parler sa foi inébranlable, son courage à l'épreuve de toute douleur, son audace à une époque où les femmes n'avaient pas voix au chapitre, son génie de chef de guerre. Inspirée, sainte, visionnaire ? Jeanne était d'abord un être d'exception, traversant chaque instant avec toute son énergie et son amour de vivre.



Pour plus d'information, rendez-vous sur le site internet de l'auteur, très documenté et très intéressant à lire.


Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  1. oui !! enfin !! je l'ai trouvé en occaz hier, donc je l'ai pris direct :)

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!