The water wars

Niveau anglais : moyen     Résumé:   Would you risk everything for someone you just met? What if he had a secret worth killing for? Welcome...

Niveau anglais : moyen
 
The water wars - VO
 
Résumé:
 
Would you risk everything for someone you just met?
What if he had a secret worth killing for?

Welcome to a future where water is more precious than oil or gold...

Hundreds of millions of people have already died, and millions more will soon fall—victims of disease, hunger, and dehydration. It is a time of drought and war. The rivers have dried up, the polar caps have melted, and drinkable water is now in the hands of the powerful few. There are fines for wasting it and prison sentences for exceeding the quotas.
But Kai didn't seem to care about any of this. He stood in the open road drinking water from a plastic cup, then spilled the remaining drops into the dirt. He didn't go to school, and he traveled with armed guards. Kai claimed he knew a secret—something the government is keeping from us...
And then he was gone. Vanished in the middle of the night. Was he kidnapped? Did he flee? Is he alive or dead? There are no clues, only questions. And no one can guess the lengths to which they will go to keep him silent. We have to find him—and the truth—before it is too late for all of us.
 
(traduction perso)
 
Pourriez-vous tout risquer pour quelqu'un que vous venait juste de rencontrer?
Même si celui-ci avait un secret pour lequel on pourrait tuer?
Bienvenue dans le monde où l'eau est plus précieuse que le pétrole ou  l'or....
 
Des centaines de millions de personnes sont déjà mortes et des millions d'autres vont suivre, victimes de maladies, de faim ou de déshydratation. C'est un temps de sécheresse et de guerre. Les rivières se sont desséchées, les calottes polaires ont fondues et l'eau potable qui reste est aux mains des plus puissants de ce monde. L'eau distribuées est restreinte, il y a des amendes pour le gaspillages et des peines d'emprisonnement pour les excès de consommation.
Mais Kai se moquer du gouvernement, il se tenait là sur le bord de la route menant à l'eau potable avec une tasse en plastique et les dernières gouttes qu'elle contenait d'eau se déverser sur la route. Il ne va pas à l'école et il a des gardes du corps armés. Kai dit qu'il a un secret, un secret que le gouvernement aimerait savoir.
 
Puis il est parti, disparu au milieu de la nuit, a t'il été enlevé? A t'il fui? Est-il vivant ou mort? aucuns indices juste des questions sans réponses. Et personne ne peut deviner à quoi ils sont prêts pour le garder sous silence. Nous devons le retrouver , lui et la vérité avant qu'il ne soit trop tard... pour nous tous.
 
Mon avis:
 
Déjà je suis fan de la couverture!^^
L'histoire est très intéressante, le contexte , ça fait un peu peur mais d'un autre côté je lis ce livre en période de sécheresse (pas très malin!) et ce matin j'ai entendu à la radio que d'ici 50 ans l'eau serait une denrée rare.. sachant que c'est un élément indispensable le livre est juste.
Les personnages sont attachants et se révèlent plutôt charismatiques au fil du roman.
Cependant je regrette que l'univers ne soit pas plus développé le roman ne fait que 240 pages donc pour moi c'est un peu juste pour tout faire comprendre aux lecteurs! C'est un roman unique qui ne fera pas je pense partie d'une série, la fin se suffit à elle même.

On suit Vera et Will dans leur péripéties au moins l'avantage c'est que le lecteurs n'a pas le temps de s'ennuyer, au final il n'y a pas énormément de personnages, Will et Vera les héros, Rikkai et son père, les parents de Vera et will, les pirates, bluewater et les soldats et une personne importante qui apparaît aussi vraiment à la fin. Un avantage le lecteur n'est pas submergé par le nombre de personnages.

Je dirais donc que c'est un roman très actuel bien dans la fibre dystopique, qui même si il ne rentre pas dans mes préférés se laisse lire et il vaut le coup de lecture rien que pour la réflexion de l'auteur sur l'avenir des hommes par rapport à l'eau.

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog alors que ça fais un petit moment que je te suis sur "fascination 50" =), et je me demandais si tu sais si ce livre que tu m'as donné envie de lire existe aussi en version traduite française, car je suis pas très doué pour lire un livre entier en anglais?
    merci
    biz
    "envolees-d-poemes"

    RépondreSupprimer
  2. Coucou envolée de poème : non malheureusement ce roman n'est pas traduit en français... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, bon vais devoir me motivé plus pour comprend l'anglais ^^, sinon vu que je suis une fana de lecture aussi J'ADORE ton blog !!!! =)

      Supprimer
  3. ah, là par contre la couverture est originale

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!