Tire d'aile

Black Book Editions, 19 euros Résumé: Tire-d'Aile vient à la vie dans l'atelier de maître Saule, un magicien particulièrement tal...

Black Book Editions, 19 euros
TIRE D'AILE - Les loups d'Uriam

Résumé:
Tire-d'Aile vient à la vie dans l'atelier de maître Saule, un magicien particulièrement talentueux. Être de bois et de magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d'éloquents orateurs. Là-bas, lorsque le Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre.

Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d'Aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde.

Mon avis:
Un petit heros tres attachant, un monde tres bien decrit, un joli conte.

Ouvrez une jolie boîte pleine des couleurs du ciel (comme sur la couverture que je trouve superbe) ajoutez-y un peu de magie, des sortilèges, des créatures fantastiques et de gentilles petite fées ainsi que des montagnes et des forêts et vous obtiendrez l'univers de Philippe Tessier.
Tire d'aile est un joli roman de fantasy, remarquablement bien écrit et rempli de poésie. Avec des personnages pour le moins atypiques, un petit garçon de bois mais avec des sentiments et un cœur (un mélange de Pinocchio pantin et humain), une araignée en cristal et prénommée Cristal justement, une petite fée de la rosée qui mouille tout ce qu'elle touche, un vieux loup solitaire et bavard joliment nommé Nacre et un mi-humain, mi-loup. Ils seront parfois accompagné de Ombre une jeune femme qui porte bien son nom et d'un petite flamme dans sa lanterne.
Oui dans ce livre, on découvre de nombreux personnages, mais on ne s'y perd pas.
Tire d'aile est né dans un but précis que nous ne connaissons qu'au dernier moment, son créateur s'est fait capturé par les sorciers qui veulent régenter le royaume (les créatures qui l'habite y compris), Tire d'Aile s'enfuit donc avec une petite flamme vivante dans une lanterne (très importante la flammèche !^^), il subira avec toute son équipe des épreuves et bien des dangers, mais l'amitié est toujours eu rendez-vous.
L'auteur revisite aussi les entités de notre monde, la terre, le soleil, la lune avec toujours beaucoup de poésie. Si l'histoire est vraiment bien écrite, je regrette qu'il n'y ai pas plus d'action, 373 pages d'un voyage pour rencontrer une personne importante à la fin du livre, j'ai trouvé cela un peu long, même si le voyage a été magique. On reste un peu sur notre fin, en ce disant : « Ah bah non ça ne peut pas finir comme çà ! Tout ce chemine pour...[A vous de découvrir la suite] »
Un roman fantasy aux allures de conte, et cela n'en est pas désagréable au contraire.

Merci à Coralie de black book éditions pour cette jolie découverte

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!