L'ete ou je suis devenue jolie [serie] ♥

Albin Michel 13 euros Résumé: Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conr...

Albin Michel
13 euros

L'été où je suis dévenue Jolie - La série de Jenny Han ♥



Résumé:

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

« Ce livre raconte l'été parfait pour n'importe quelle jeune fille. » Sarah Dessen, auteur de Écoute-la
« Si je pouvais vivre dans ce livre extraordinaire, respirer l'océan et le soleil, je le ferais. » Lauren Myracle
« Un récit initiatique très bien écrit, offrant des moments intenses au soleil d'un été meurtrier. » Publisher's Weekly



Mon avis:

Comme le dise les trois critiques ci-dessus, l'été parfait, le roman de l'été parfait. Même si l'on pourrait croire au titre que ce roman est superficiel il n'en est absolument rien! Les personnages plus qu'attachants sont entiers et réels avec leur défauts et leur qualité même si ce n'est pas un roman qui se termine bien (en quelque sorte) il est magnifique, un ode au premier amour et au bonheur simple d'être soi-même avec les gens que l'on aime.

L'été où je suis dévenue Jolie - La série de Jenny Han ♥

Tome 2 "it's not summer without you
L'été où je t'ai retrouvé
[Lu en VO]
Anglais : niveau facile

Résumé:
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais ... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrada pu se réfugier : la maison de la plage...

Mon avis:

J'ai retrouvé avec joie Belly, Jeremiah, Conrad, Steven et Laurel... Mais les choses ont changé, pleins de bouleversements s'ensuivent , Conrad reste Conrad, on avait quitté Belly avec lui, mais là aussi les temps changent. Cette fois il y a une particularité Belly n'est plus la seule narratrice, Jeremiah intervient et je trouve que ça donne une autre dimension au roman. Il y a aussi beaucoup de flash-back. Je dirais que cet été est un été du souvenir, il faut tourner la page pour avancer.Mais la base du roman est toujours là, l'amitié plus fort que tout et ça redonne du courage! Le dernier tome sera différent j'en suis sûre et j'ai hâte de le lire!
Vraiment je vous le conseille.
  1. L'été où je suis dévenue Jolie - La série de Jenny Han ♥
Tome 3 "We'll always have summer"
[Lu en VO]
Anglais : niveau facile

Résumé:

It's been two years since Conrad told Belly to go with Jeremiah. She and Jeremiah have been inseparable ever since, even attending the same college-- only, their relationship hasn't exactly been the happily ever after Belly had hoped it would be. And when Jeremiah makes the worst mistake a boy can make, Belly is forced to question what she thought was true love. Does she really have a future with Jeremiah? Has she ever gotten over Conrad? It's time for Belly to decide, once and for all, who has her heart forever.

Mon avis:

Voilà, une série à laquelle je tiens énormément qui se termine, çà fait un petit pincement au coeur tout de même...J'avais les larmes aux yeux durant les dernières pages, de un parce que c'était la fin de la série et de deux parce que ce tome est juste un tome parfait pour clôturer l'histoire de Belly (Isabel) , jeremiah et Conrad. Le second tome prenait déjà de l'ampleur niveau maturité ici, c'est encore une &étape au dessus, j'ai peur de trop en dire donc je vais survoler, excusez-moi pour cela mais je n'ai pas envie de gâcher votre lecture en vous révélant trop de choses.
Bref Belly m'a agacé parfois comme dans le premier tome mais c'est sa manière à elle d'évacuer son stress je pense, de gérer la pression et ses sentiments qui se chamboulent.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est d'avoir enfin le point de vue de Conrad (mon chouchou je peux l'avouer^^) on comprend mieux sa façon de penser et d'agir, ses sentiments pour Belly, c'est touchant. Les passages des lettres de Susannah m'ont beaucoup émue, oui une série que je conseille à tout les amoureux de l'amour (oui bon je sais....) et des histoires sans pouvoirs surnaturels, juste des humains avec nos difficultés pour trouver l'âme soeur et nos complications!^^

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Je suis tombée totalement amoureuse de cette histoire (et de Conrad aussi j'avoue...;))
    Malgré l'hiver dehors, j'avais l'impression d'être reparti en été, de sentir la chaleur du soleil et l'odeur de crème solaire! Les personnages m'ont beaucoup touché, d'autant plus dans le second tome.
    Connaitrais-tu la date de sortie du dernier tome en France?

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sandra;

    Non je ne sais pas quand sort le dernier tome en France malheureusement, peut-être pour cet été :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , moi même étant une fervente admiratrice si je puis dire de cette saga ! Que j'ai du lire des dizaines de fois ... Enfin bon je repose la question peut être que désormais tu connais la réponse , connais tu la date de sortie francophone du dernier roman ? , Merci d'avance M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais répondu sur facebook mais pas ici c'est vrai, le dernier tome en VF est sorti :)) enjoy^^

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!