Le dernier jour de ma vie

Black Moon, 18 euros   Résumé: Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies g...

Black Moon, 18 euros



 Le dernier  jour de ma vie
Résumé:

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »

Mon avis:

Quand l'on veut changer le passe...

Cela me fait beaucoup pensé au film "si seulement" avec Jennifer Love Hewitt ou encore au film "un jour sans fin" avec Andy Mc dowell. Et en effet ça y ressemble mais c'est beaucoup plus agréable à lire qu'a voir à l'écran. Enfin bref. J'ai connu Lauren Oliver avec Delirium, que j'ai bien aimé mais se n'était pas un coup de coeur. Là par contre waouh! Quand on sait que c'est son premier roman on comprend pourquoi il est devenu un Best-Seller.
Bon il y vrai que les débuts du livre avec les description des personnages est cliché. Mais quand on y pense, le lycée est un environnement cruel, il y a toujours ces filles qui se croient supérieures aux autres et ceux qui subissent. Bon sans faire étalage de ma vie privée, j'étais plutôt côté introvertie.
On suit donc Sam dans sa quête de rédemption, jour après jour, on pourrait croire que revivre pendant sept jour la même journée serait redondant pour le lecteur, mais Lauren Oliver arrive à rendre chaque journée de Sam différente et le lecteur est satisfait. L'auteur a un talent incroyable pour faire passer les émotions adolescentes! Si Sam est une pétasse, comparée à Lindsay c'est un ange. La seule chose qui me perturbe, c'est que Sam paie mais au final se n'est pas elle qui est la plus pétasse du lot... dommage. Ah et Kent on ne peut pas oublier Kent, auquel on s'attache facilement.
Un très bon premier roman donc pour Lauren Oliver.

[Lu en partenariat avec Hachette]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!