L'atelier d'eternite ♥

plon en occasion résumé L'Atelier d'éternité raconte l'histoire de trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencon...

plon
en occasion

résumé

L'Atelier d'éternité raconte l'histoire de trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et dont les destins vont se croiser à Bornéo, au cours de l'été 1998, alors que la forêt tropicale flambe et que l'Asie du Sud-Est, déjà frappée par la crise économique, tremble au bord du chaos politique. Au cours d'un voyage, Catherine, historienne et auteur de romans populaires, est accidentée lors d'une manifestation à Sandakan, petite ville de Malaisie orientale, prise entre mer et jungle. Convalescente, elle accepte l'hospitalité d'une famille chinoise, les Peng, et se lie d'amitié avec l'aïeule, Auntie May. Celle-ci lui conte son enfance tiraillée entre la tradition chinoise et l'influence européenne, la colonisation britannique, la guerre et l'occupation japonaise. Fascinée, Catherine décide d'en faire le sujet d'un nouveau livre. Chez les Peng, elle rencontre Jonathan, un anthropologue américain, traumatisé par la guerre au Vietnam. Trois héros, tourmentés chacun par son propre passé. Trois manières de vivre et de penser : l'asiatique, l'européenne et l'américaine. Telles sont les clefs de voûte de ce roman où l'amour passion se vit dans la violence du passé et l'incertitude du présent.

Née à Trieste, de père américain et de mère française, Claire Keefe-Fox a vécu aux États-Unis, en Suisse, en France et en Italie. Interprète, elle vit à Paris. Elle a déjà publié Le Ministre des moussons (Plon, 1998).


Mon avis
:

Un vrai voyage, avec les voix de trois personnages totalement différent mais attachants. La mamie, la française qui se sens perdue et l'américain qui trompe sa femme et ne sait plus comment faire. En fond de paysages splendides, d'odeurs de cuisine asiatique et de cris de singes. Un roman que j'ai vraiment apprécié.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!