Lady.R

Editions les nouveaux auteurs , 19,90 euros Résumé: En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeu...

Editions les nouveaux auteurs , 19,90 euros

Lady R

Résumé:
En l'an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l'Ecosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l'amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l'ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?
Mon avis:
Du medieval, des trahisons, on se laisse porter.
Une amie m'a dit que dès la couverture, on a envie de lire ce livre, ce n'est pas moi qui la contredira. Merci à Henri Courtade pour la dédicace de la Lady ;).
Avis aux amateurs de romans historiques, comme le seigneurs des anneaux, les Robin Hobb...Ce roman est fait pour vous. J'avoue que se n'est pas le style de livre que je lis d'habitude, bien que j'apprécie les séries TV du genre ( Games of Thrones, Legend of the sseker...) bref je me suis donc plongée dans Lady R sans à priori et en attendant d'être surprise.
Je l'ai été, d'une part parce que les personnages sont très attachants, Rowena est une jeune femme forte et indépendante, d'où son rôle prédominant dans l'histoire, Caméléon (oui c'est bien son nom^^) est attachant et c'est peut-être le personnage qui m'intrigue le plus, bien que je n'arrive pas à bien me le représenter. Et puis Wilhiam, où la citation "les apparences sont parfois trompeuses" prend tout son sens. Mais il y a aussi Safir, Agnès, le roi Richard, la guilde pérégrine...
Avec Rowena nous parcourons l'Europe du Moyen-âge avec ses contrées hostiles et ces joyaux, on se surpend à presque sentir les odeurs des villes de l'époque, Henri Courtade a une jolie plume c'est indéniable et on sent la recherche pour travailler l'intrigue, car les templiers et les croisades c'est toute une histoire...de France.
Rowena, Caméléon, et Wilhiam sont chargés d'une mission pour le compte du roi Richard rapporté de précieux documents venant de Chine expliquant comment fabriquer de la poudre à canon.Durant cette mission tout se complique et les vies des trois compagnons se voit bouleversée.Tout est remis en cause et la douleur sera difficile à effacée...Je ne peux pas en dire trop sinon se ne serait pas du jeu.
Si l'on sent l'effort de recherche historique, le travail de l'intrigue ,je regrette cependant parfois le manque de finesse ou de style dans les dialogues surtout entre Rowena et les autres personnages.
Mais voilà une histoire bien ficellée, avec une fin trépidante et un second tome qui s'annonce plein de rebondissements!
Ah oui et si vous aimez robin des bois et Sherlock Homes, pour moi Rowena est un subtil mélange des deux, ingénieux non?
A découvrir sans plus attendre.

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!