La saga des fees

ADA, (éditions québécoise), mais disponible en France Résumé Septembre 1943. Maria a quinze ans. Orpheline sans ressources, ell...

ADA, (éditions québécoise), mais disponible en France




Résumé

Septembre 1943.
Maria a quinze ans. Orpheline sans ressources, elle est recueillie par un ami de jeunesse de sa mère, médecin en Bretagne.
Mais pourquoi Ael, le fils de son hôte, un garçon de seize ans, la fuit-il d'abord obstinément ?Si Maria s'aperçoit vite que les habitants du manoir sont différents, qu'en est-il des allusions à sa propre nature ?
Non seulement les enfants des Anciens Dieux sont rejetés par ceux du village, mais un ennemi, aussi puissant que discret, rôde. Que veut-il...

Mon avis:

Ce roman m'intrigue particulièrement car c'est un roman d'une auteur française! et de plus une bloggeuse qui me rend souvent visite, et qui est une grande lectrice ;) et que je connais depuis un petit bout de temps maintenant.

Le premier tome met en place les personnages, Maria orpheline receuillie chez les Lordremons, famille aux pouvoirs étranges, avec notamment Ael jeune homme mystérieux et incroyablement séduisant.J'ai beaucoup aimé la description des lieux on sent que l'auteure est attachée à la Bretagne, on pourrait presque ressentir les embruns et l'odeur de l'iode en lisant les pages.
Si on pourrait reprocher des actions rapides, cela rythme le roman qui se termine très vite (à mon grand drame!^^). Le fait également que l'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale est intéréssant, j'aurais peut-être aimé en apprendre un peu plus, les liens de la famille avec les Allemands, la place de la Bretagne dans cette guerre.
Pour un premeir roman je toruve que c'est un bon départ et l'on attend l'édition du second tome rapidement en France pour en apprendre un peu plus sur Maria, car si là nous avons découvert Ael, Maria reste encore bien mystérieuse....

PRECOMMANDE
Le tome 2 : le Pouvoir des fées

Résumé:

Alors que Maria ressent l'urgence de découvrir ses dons féeriques, un meurtre est commis près de l'étang de la fée Rozenn. Qui a fait cela ? Pourquoi ? Tandis que des rêves sur une mystérieuse pierre, au coeur en fusion, l'assaillent, Maria sent que la force qui agit désormais est aussi ancienne que maléfique.
Maria va devoir puiser jusqu'au fond d'elle-même pour développer ses pouvoirs. Mais sa volonté sera-t-elle suffisante pour sauver leur amour, à elle et à Ael, directement menacé ?

Mon avis:

Bon eh bien déjà rien qu'avant d'avoir lu les livres je suis amoureuse des couvertures!Cependant pour garder un peu de surprise de liser pas la quatrième de couverture du livre!



Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!