Inside Out / Outside in ♥

Darkiss, 11,90 euros Résumé tome 1: Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni ...

Darkiss, 11,90 euros


Série Inside Out ♥

Résumé tome 1:


Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...

Mon avis:

Il est difficile  de parler de ce livre, car c'est vraiment un gros coup de cœur, je vais essayer d'être objective.
Je ne connaissais pas cette auteure auparavant (oui je sais honte à moi de ne pas avoir lu « le poison écarlate », mais je pense que je vais y remédier d'ici peu), en effet Maria V Snyder est en bonne place pour rentrer dans le top de mes auteures préférées mais bon je lirais quelques uns de ces autres livres avant.
Bref, parlons de Enfermée, c'est un livre dans la lignée dystopique (avec un peu de science-fiction en plus) qui est actuellement à la mode en ce moment, mais tant mieux car j'apprécie de plus en plus ce style littéraire. Pour ce livre, nous sommes confiné dans le cube, cet espace ou personne de sort et personne ne rentre, nous suivons Trella notre héroïne (et s'en ai vraiment une ! J'aime beaucoup ce personnage).Trella est une gratteuse, ces dizaines de milliers d'ouvriers du cube qui sont chargés de nettoyer les différents tuyaux qui composent le cube. Donc autant dire que le lecteur passe beaucoup de temps avec Trella dans les tuyaux, ce qui m'a parfois fait monter l'adrénaline, je m'imaginais cet espace confiné, déconseillé aux lecteurs claustrophobe !^^
Trella à pour mission de cherche LA porte, celle qui ouvre vers l'extérieur, mais qui a-t'il à l'extérieur ? Voilà toute la question, peut-on vivre à l'extérieur ?
L'auteur a une écriture des plus agréable, fluide, palpitante, le lecteur ne relâche pas son attention une minute, il est dur de lâcher ce livre durant toute la lecture.
Les personnages, sont attachants, forts et déterminé, Trella est de ces héroïnes qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui à une capacité physique, bien que de petite taille, hors normes. Malgré la découverte de sa vraie identité elle ne relâchera pas sa recherche, pour ses amis, son peuple, jusqu'à mettre en péril sa propre vie. Une romance voit poindre le bout de son nez, mais si elle est sous-jacente, je l'ai trouvé très attendrissante...A suivre
Ce roman  nous entraîne dans un univers confiné, où l'on croit que tout est impossible, car surveillé, mais c'est faux, les systèmes ont toujours des failles. Une grande réussite !
J'attends le tome deux avec impatience , menacée est prévue pour décembre 2011 (en plus avec le mince extrait à la fin de Enfermée on se pose milles et une question !)



Série Inside Out ♥
Résumé tome 2 (prévu pour décembre)
[traduction par moi-même]

Moi, un leader? Ok, j'ai montré qu'il y avait quelque chose à l'intérieur que nous ne connaissions pas. Qu'un monde entier existe au delà de ce cube dans lequel nous vivons . Et cela nous amené à une rébellion sans précédent - entre ceux des niveaux inférieurs et ceux d'en haut . Grâce à moi , nous sommes libres. J'ai pensé que cela signifier que j'étais le leader et que je pourrais l'être encore,bien sûr il y a la base avec Riley, il est des niveaux supérieurs, mais je lui fait confiance. Mais d'un autre côté il a ce que nous avons appris sur ce qu'était l'extérieur et le vrai. Et quelque chose de l'extérieur veut rentrer.

Mon avis:

Lu en VO
anglais : Moyen
Ce second tome se centre plus sur les outsider, les gens du monde extérieur, la rebellion n'ets pas terminée maintenant que l'on sait qu'il y a quelque chose à l'extérieur, ce quelque chose veut entrer à l'intérieur...
Trella est toujours fidèle à elle-même bien que parfois je l'aurais secouer comme un prunier pour lui montrer que Riley est bien pour elle , non mais jouer les héros et les martyr ça va un moment, il faut dire que dans ce second volet elle en voit de toute les couleurs.
Si j'ai bien aimé ce second tome, je l'ai moins apprécié que le premier, peut-être car il y a beaucoup de personnages peut-être trop...
Un roman tout de même surpenant, que je déconseille aux claustrophobes :)

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  1. Ces livres ont l'air vraiment bien! De plus, je me suis renssaignée et l'auteur aurais eu l'idée du livre numéro un dans un rêve, ce qui-je l'avoue- excite ma curiosité!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait quelques années que ce livre est dans ma liste à lire mais j'avoue l'avoir un peu oublié vu l'avalanche de dystopie "post Hunger Game" dont on a été envahi. J'ai lu ta critique en diagonale histoire de ne pas trop me spoiler mais le peu que j'ai lu me donne bien envie de m'y intéresser à nouveau.

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!