Alexia [Retrum]

Black Moon, 17 euros   Résumé Écoutez cette histoire... Celle de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau...

Black Moon, 17 euros
Alexia  

Résumé


Écoutez cette histoire... Celle de Christian, un jeune Espagnol de 17 ans qui, en perdant son frère jumeau, a perdu le goût de vivre. La seule chose qu'il aime encore : errer dans les cimetières comme une âme en peine, de la musique classique plein les oreilles, en lisant les grands Romantiques. Jusqu'au jour où il entend un chant étrange, comme venu d'outre-tombe, un chant féminin qui le touche au plus profond de son être. Un chant... ou peut-être un rêve ? Deux mois plus tard, il la rencontre enfin. Alexia. Un seul regard et, pour la seconde fois, sa vie bascule.

+ d'infos (en espagnol)

Mon avis:
  
Tout d'abord vous ne pourrez pas louper le romans dans les rayons, sa couverture noire caractéristique mais aussi sa tranche violette qui flashe!^^ surprenant? oui mais compréhensible quand on sait la place de la couleur violette dans le roman...La mise en page sombre et gothique est aussi très réussie bravo à Hachette! 
Dans tout les cas c'est un roman qui une fois ouvert se lit très vite!Pour ma part en une journée le livre était terminé!On rentre facilement dans l'histoire de Christian, ce jeune garçon mélancolique depuis la mort d'un être cher. Il se cherche et se trouve en la personne des pâles.D'ailleurs je trouve dommage de ne pas avoir garder le titre original "Retrum", même si "Alexia" se comprend bien "Retrum "me semblait plus approprié moins romancé.
Bref; je dirais que le roman est séparé en deux parties (non indentifiables visuellement), la première où Christian découvrir les pâles et où il voyage et vagabonde avec eux, avec les histoires qui vont avec et la seconde où l'élément déclencheur qui qualifie le livre de Thriller arrive.
Donc pas de panique si vous trouvez la première partie assez longue et sans l'intérêt thriller, elle est cependant essentielle pour comprendre les personnages. J'ai aimé l'ambiance de cette première partie, les balades dans les cimétières, les rythes d'initiation, la musique et les lecture de Christian, les fans d'idées noires et de gothique seront servis ;).
Puis enfin le voyage où tout se déclenche. La seconde partie se passe vite très vite, l'ambiance de la première partie n'existe plus c'est assez différent, on est plus proche de la dépression.Mais le personnage d'Alba est un peu la touche de lumière de cette partie. Cependant il s'git d'un thriller, cette partie en est la preuve bien que de résolution trop facile et facilement dévinée, Francesc  Miralles entraîne le lecteur dans le sillage de Christian à la recherche de la vérité. Je regrette vraiment une fin rapide et je me demande de quoi sera fait la suite!
A découvrir d'urgence!

[Lu en partenariat avec Hachette]
 Alexia

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!