Alchimie

MSK 17 euros Résumé: Depuis l'entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille fon...

MSK
17 euros

Résumé:

Depuis l'entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l'objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu'un... Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D'ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l'histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu'elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu'elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n'hésite plus. Si elle parvient à recréer l'élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d'entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l'aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l'on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l'amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

Mon avis:

Une merveille plus sombre mais aussi plus mature que comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

Un dur défi à révéler que de moderniser l'étrange histoire de Robert Louis Stevenson, docteur Jekyl et Mister Hyde. Mais je peux vous affirmer que le défi est remporter haut la main. Beth Fantaskey a le don de nous emporter dans ses romans avec une facilité surprenante, on s'attache tout de suite à Jill jeune fille frêle et sans importance aux yeux des autres et à Tristan si mystérieux (ne sommes nous pas toujours attirer par les gens et particulièrement les hommes un peu mystérieux?). Sous fond de meurtres et de sciences se roman se révèle aussi intéressant du point de vue , pas touche au fruit défendu! La couverture n'est pas sans nous rappeler un autre roman, mais ici avec la fiole est tout particulièrement bien choisi, plus explicite que la version américaine (soit dit en passant).
Le roman pointe aussi du doigt la part de noirceur que chacun à au fond de soi,Tristan lutte contre elle, c'est une question de vie ou de mort pour lui alors que Jill y succombe d'une certaine manière.
Cette auteure est vraiment à suivre de près car je suis sûre qu'elle a un bel avenir devant elle.
A lire absolument dès sa sortie!!
[Lu en partenariat avec les editions MSK]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!