Paranoid Park

Livre de poche 5,50 euros Résumé: Paranoid Park est l'histoire d'une innocence perdue, celle d'un jeune skater de dix-sept an...

Livre de poche
5,50 euros

Résumé:
Paranoid Park est l'histoire d'une innocence perdue, celle d'un jeune skater de dix-sept ans qui tue accidentellement un agent de sécurité. Un cadavre, pas de témoin. Sera-t-il capable d'affronter le monde réel et les conséquences de son acte ? Blake Nelson signe un thriller psychologique brillant autour des désarrois de l'adolescence. Paranoid Park a été adapté au cinéma par Gus Van Sant.

Extrait:
Bon, c'était la dernière semaine de l'été et on se trouvait dans le centre-ville quand Jared a suggéré qu'on fasse un tour à Paranoid Park, histoire de voir. Sur le coup, je n'ai rien dit. J'avais entendu parler de Paranoid, bien sûr, mais je n'avais jamais songé à y aller. Je me disais que ce n'était pas à ma portée. Mais lorsque j'ai fini par répondre que je ne pensais pas être prêt pour ça, Jared s'est marré et a répliqué un truc du style : " Personne n'est jamais prêt pour Paranoid Park. " Et c'est là que tout a commencé.

Mon avis:


Un roman sur la psychologie adolescent comment réagirait-on si nous pensions avoir tuer accidentellement quelqu'un? On irait voir la police,un psy? Dans ce roman Blake Nelson traite de ce cas avec justesse, on "flippe", on a peur on ne sait pas quoi faire, le ton est juste,la fin est surprenante un roman qui se lit vraiment vite et qui laisse des questions en suspens...
INFO : Le roman a ete adapte en film

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!