Les jumelles de Highgate

Oh Editions 19,90 euros Résumé Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'el...

Oh Editions
19,90 euros

Les Jumelles de Highgate


Résumé
Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus mystérieux cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds.
Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Mon Avis:
Tout d'abord merci à Céline! (
^^)
Surprenant , laissez-vous porter

Je l'avais commencé il y a 2 semaines et je l'avais laissé un peu de côté.
J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur fluide et j'avais l'impression de retrouver l'écriture du genre Les hauts du hurlevent (attention c'est des subtilités on ne peut pas "copier" Bronte!) mais j'ai apprécié ce style.L'histoire en elle-même à un peu de mal à se mettre en place il faut attendre le premier quart pour voir où veux en venir l'auteur.Cependant on s'attache vite aux personnages!J'avoue Martin m'a beaucoup énervé mais on comprend qu'il est malade (une maladie plus fréquente que l'on ne le croit d'ailleurs!).
Le sujet de l'histoire est lourd,des jumelles qui héritent d'un appartement de leur tante décédée d'un cancer qui elle aussi avait une jumelle mais elles ne s'entendaient plus...
Donc Julia et Valentina emménage dans l'appartement non loin d'un célèbre cimetière londonien Highgate,chargé de mystères et d'histoires...Elles découvrent les relations avec les autres elles s'ouvrent au monde et s'éloignent l'une de l'autre révélant leur personnalité.
Enfin on découvre des fantômes au propre comme au figuré (vous savez quand on dit faire ressortir des fantômes du passé?)
Bref la fin m'a un peu comment dire surprise je ne m'y attendais pas ça c'est sûr! Elle m'a un peu déçue aussi...En tout cas je vous conseille ce livre rien que pour l'écriture de l'auteur ;)
D'ailleurs je crois que je vais lire d'autres de ces livres...

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!