La saga Twilight ♥

Hachette 18euros Resume Bella 17 ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amo...

Hachette
18euros



Resume

Bella 17 ans décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère délurée et amoureuse pour s'installer chez son père affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime,certaine de ne jamais s'habituer ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit.
Mais elle rencontre Edward,lycéen de son âge , d'une beauté inquiétante.
Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes...
A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça... Bella en est certaine !

Mon avis:

En une phrase : Comment ne pas s'identifier a Bella?

Bon tout d'abord il s'agit du meilleur livre que j'ai lu jusqu'à présent et pourtant croyez-moi j'en ai lus beaucoup(environ 2 à 3 par mois).
Bon reprenons, aucun de tout les livres que j'ai lus ne m'a autant bouleversé que Fascination!!!
je ne croyais pas que je pouvais ressentir d'aussi fortes émotions pour un livre !!
UN livre vous a-t-il déjà fait l'effet d'une drogue ??
C'est ce que Fascination à exercé sur moi !(eh oui ! enfin plutôt non non je ne suis pas folle !)
Lorsque je lisais (ce que j'ai fait 4 fois, la première fois que je lis autant de fois un livre !)
mon esprit n'était plus sur terre, il était à Forks ! Cela me permettait de m'évader non pas dans l'imaginaire plutôt au contraire toujours sur terre (car c'est quand même pas si fantastique que ça !), je crois que voilà une partie de mon attachement pour ce livre.


Resume

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé"

Rejetée par celui qu'elle aime passionément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ?
Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
A quel prix ?

Après Fascination succomberez-vous?

Mon avis

En une phrase : Toujours aussi addictif


Il est vraiment différent de Fascination, je trouve. Pas au niveau de l'écriture, non, on retrouve bien notre Bella !Mais au niveau des sentiments ! C'est pas niais du tout déjà dans Fascination ça ne l'était pas, mais là c'est presque plus adulte. C'est beaucoup psychologique. Oui c'est çà ! Psychologique !
En fait on s'attend pas du tout à ce qu'Edward la quitte ! C'est trop triste et pourtant il le fait ! Et je trouve qu'en plus il est super dur. On espère toujours le moment où on pourra le voir réapparaître (comme Bella) mais comme elle on désespère...
Et que de surprise aussi ! Laurent en méchant vampire je doit avouer que j'ai flippé à ce moment là ! (J'étais toute seule à l'appart et laurent qui arrivait ! aaaaahhhh ! lol j'ai sursauté quand Bella a vu que ses yeux étaient rouges...)
Sinon Jacob en L.... hum on s'en serait un peu douté, mais je trouve par contre que Stephenie Meyer l'a bien fait évoluer, il est un bon appui pour Bella même si ses sentiments à lui sont confus. Remarquez, Bella aussi j'ai cru à un moment qu'elle allait sortir avec lui !!!!
Sinon il est cool Jacob jusqu'à ce qu'il devienne L........
Maintenant à vous de juger ! Je pensais que je préfèrerais Fascination, mais tout le monde est dans ce cas parce que c'est le premier. C'était la découverte, mais en fait j'apprécie beaucoup Tentation également !


Resume
Deux futurs, deux âmes soeurs...
C'etait trop pour une seule personne.
Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob
que j'avais essayé de reconcilier,
c'étaient les deux parts de moi-même,
la Bella d'Edward et la Bella de Jacob.
Malheureusement, elles ne pouvaient coexister
et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni ce dont j'ai besoin...
ni de ce que je vais faire, là, maintenant.


Mon avis:

En une phrase : Mon prefere de la saga


Je trouve que Stephenie Meyer a fait un gros effort dans l'élaboration de la trame de l'histoire ; les sentiments entre Jacob / Bella / Edwrad sont encore plus profonds que dans New Moon.
On découvre également beaucoup de choses au niveau des légendes Quilleutes. C'est très intéressant, on comprend alors pourquoi Jacob est autant attaché à Bella.
Dans ce tome Bella doute de plus en plus sur sa transformation en pesant le pour et le contre doit-elle devenir vampire pour suivre celui qu'elle aime et abandonner son humanité ou a-t-elle d'autres choix que l'on découvre dans ce tome.
Dorénavant nous n'entendrons plus parler de Victoria, en revanche je pense que l'on entendra encore parler des Volturis.
Pour la première fois je n'ai aucune idée de ce qui pourra se passer dans le prochain tome (Breaking Dawn), d'habitude on pouvait en avoir une petite idée mais là...
Certains diront qu'elle va se marier mais moi je n'en suis pas si sûre,elle hésite alors n'est pas complétement pour...
Ce tome est assez triste aussi, non pas pour la relation Edward/Bella car on n'a eu notre compte dans New Moon, mais pour la relation Jacob / Edward.
Je dois avouer que depuis New Moon et surtout depuis Eclipse je ne sais pas lequel a les sentiments les plus profonds pour Bella...


Resume
N'ai pas peur,murmurais-je.Nous sommes faits l'un pour l'autre.
L'instant était si parfait,si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi,me pressant contre lui...
A jamais,renchérit-il.

Bella a fait son choix et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves.Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y parait?Et si Bella risquait d'y perdre la vie?


Mon avis :

En une phrase : Une fin parfaite

Voilà je l'ai fini et ce dernier tome me trotte encore dans la tête.L'apothéose de la saga,je l'avais déjà lu en anglais mais là en français je ressens pleinement les émotions,qu'est ce qu'Edward/Bella et Jake m'avais manqué!!! Je suis vraiment très heureuse de cette fin (tout est bien qui fini bien mais pas "cucu") mais trés triste aussi (plus de livre de notre couple...snif).
Bref on ne reste pas sur sa fin avec ce dernier tome est c'est tant mieux Jake a enfin droit à sa part de bonheur et notre couple est ensemble pour l'éternité...
De plus le concept en trois parties m'a bien plu contrairement à pas mal d'autres lecteurs en effet le point de vue de Jake est très intéressant car on comprend ainsi mieux la meute,ses choix et comment sont amour pour Bella l'a fait souffrir et combien il l'aime!
C'est un tome assez différent des autres je doit dire il aurait pu être écrit complétement en dehors de la saga ça ne m'aurait pas choqué,c'est une saga à lui tout seul!.Mais j'aime beaucoup la tournure des événements dans ce tome...
A quand une suite sur Renesmée?




Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!