La malediction des anges

Fleuve Noir: 21 euros TRAILER Résumé: Les anges déchus sont sur le point de prendre le contrôle de la Terre. Seules deux personnes on...

Fleuve Noir: 21 euros



TRAILER

Résumé:

Les anges déchus sont sur le point de prendre le contrôle de la Terre. Seules deux personnes ont le pouvoir de les en empêcher...

Les anges ont juré la perte de l'humanité.
À l'âge de douze ans, Évangéline est placée par son père au couvent franciscain Sainte-Rose, au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l'obéissance et la dévotion. Mais à vingt-trois ans, son quotidien réglé comme du papier à musique est bouleversé par la découverte d'une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d'un demi-siècle par la célèbre mécène Abigail Rockefeller à mère Innocenta, ancienne abbesse du couvent, précipite Évangéline dans une histoire secrète qui va tout faire voler en éclats. Un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l'union de femmes humaines et d'anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n'a d'égale que leur noirceur d'âme, poursuivent un seul et même dessein depuis leur naissance : régner en maîtres sur la Terre.
Depuis des siècles, des générations d'angéologues agissent dans l'ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l'assaut. Ce jour approche...
Danielle Trussoni nous entraîne au coeur d'une intrigue d'une exceptionnelle richesse, nourrie de multiples références historiques, mythiques et bibliques.

« Un régal de bout en bout... Une merveilleuse réussite. » Kate Mosse


Mon avis:

Digne de Dan brown ce roman s'illustre dans le même style, une recherche de la vérité sur le spirituel et le réel. Ici se sont les anges qui ont la part belle, même si au départ l'histoire est vraiment dense beaucoup de personnages à assimilés des détails à comprendre on ne comprend vraiment que toutes les ficelles vers la fin et c'est un moins je trouve . Le début et long mais avec le premier flash-back je m'y suis mise, lorsque l'histoire se passe à Paris c'est passionnant car peut-être plus proche de nous.
Dans tout les cas l'auteure a une écriture que j'apprécie et qui est assez fluide, les personnages sont attachants et remplis de mystères. Je suis juste un peu restée sur ma fin pour moi elle est un peu trop rapide et même si un deuxième tome est attendu celui-ci se serait suffit à lui même quoique en y réfléchissant bien elle peut encore développer plus de choses. Bref j'attends la suite pour vraiment me faire une idée mais je suis perplexe malgré tout. J'ai bien aimé mais sans plus.


Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!