Dracula mon amour

Hachette , coll Black Moon 17 euros Résumé Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure ...

Hachette , coll Black Moon 17 euros


Résumé

Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...

Mon avis:

J'ai adoré! Je n'ai pas lu le Dracula de Bram Stoker mais j'ai vu le film de Coppola (très spécial en passant) mais là j'ai redécouvert le vrai vampire ,le mythe et le fait que se soit du point de vue de Mina rend les choses plus intéressante (point de vue féminin en plus ^^). Des passages que j'ai trouvé très charnels; sensuels.
Un Dracula attirant et dangereux, séducteur on a envie de tomber dans ses bras mais quelque chose chez lui nous fait craindre son aspect prédateur... Le point de Mina est vraiment intéressant à bien des aspects, sa vision de la société de l'époque, son amitié avec Lucy, sa passion pour la lecture, une sorte de Bella mais beaucoup plus adulte et réfléchie également, une sensibilité que j'ai apprécié.

Bref j'ai vraiment aimé j'ai même eu quelques frissons de terreur à certains moments^^.

A vous de juger.... ;)

[Lu en partenariat avec Hachette]

Vous aimerez aussi

0 Commentaires

Je lis tous vos commentaires et essaie dans la mesure du possible d'y répondre, alors n'hésitez pas, j'adore papoter avec vous!